Digitaliser l’Industrie, gagner en Performance!

Mettre en place un ERP est une véritable course d’endurance : sans préparation en amont, difficile d’atteindre la ligne d’arrivée.

 

La première étape à ne pas négliger ? le Diagnostic sur place.

 

Lorsque vous décidez de numériser un processus industriel, il est facile de passer directement à la phase de consultation avec un intégrateur ERP.

 

L’analyse sur site vous permet de :
 
1️⃣ Impliquez votre équipe : ils ont une compréhension approfondie des processus et des opérations quotidiennesils vous fourniront des informations précieuses sur la façon dont les choses se déroulent actuellement et s’il y a des problèmes ou des inefficacités. Les impliquer dès le début du projet peut également les aider à être plus réceptifs aux changements ultérieurs.
 
2️⃣ Identifiez et cartographiez vos processus clés : Quelles actions ont le plus grand impact sur votre entreprise ? Quel est le statut actuel de la mission ? Qui les fabrique ? Quels domaines nécessitent une amélioration immédiate ?
 

3️⃣ Collecter des données : performances, coûts, délais, ressources, etc. Les données quantitatives et qualitatives sur vos opérations serviront de base aux décisions.

 

 

4️⃣ Définissez vos objectifs : Que souhaitez-vous réaliser avec un ERP ? Réduire les coûts, augmenter la productivité et améliorer la traçabilité des produits ? Des objectifs clairs vous aideront à prendre des décisions éclairées.

 

 

5️⃣ Évaluer les enjeux : Déterminez les enjeux budgétaires, les ressources disponibles et les délais pour éviter toutes dirige du projet. 

Investir du temps dans la phase d’analyse sur site vous fournit tous les éléments nécessaires pour sélectionner l’ERP le plus adapté à vos besoins. 

 

 

Chez WHYN, nous aidons les PME et ETI industriels a se transformer en partageant une vision positive de l’avenir. 

Partager cet article

Ceci peut aussi vous intéresser