🌍 Le monde change, êtes-vous prêts ? 🚀

 La durabilité de vos activités doit devenir un pilier de votre compétitivité.

 

 

1- Selon le Plan National d’Achats Durables, d’ici 2030 tous les appels d’offres publics doivent inclure des critères environnementaux, dont 30% doivent prendre en compte les aspects sociaux. Exercer une pression supplémentaire sur nos PME et ETI. 💼🌱

 

 

2- À compter du 1er janvier 2024, la directive européenne CSRD rendra obligatoire le reporting développement durable pour les entreprises répondant à au moins deux des trois critères suivants :

– 250 employés🧍‍♀️🧍‍♂️

– 40 millions de chiffre d’affaires💰

– Bilan total 20 millions 📈

 

3- Les grands industriels, comme Renault ou L’Oreal, jouent également un rôle clé dans l’établissement des évaluations RSE de leurs fournisseurs ♻️💼

 

 

« Ces évaluations font partie de nos critères de sélection lors de la période de consultation, en tenant compte du plan d’actions d’amélioration de l’entreprise » explique un directeur industriel issu de la santé.

 

 

Si 85 % des PME ont entrepris des actions en ce sens, seulement 24 % l’ont intégré dans leur stratégie globale. Il est temps de formaliser ces efforts !

 

Aujourd’hui plus que jamais, la prise en compte des questions de responsabilité sociale des entreprises constitue un enjeu important pour établir des normes pour un avenir durable et prospère. 

 

Relevons le défi ensemble ! 🌟🌱💼

Partager cet article

Ceci peut aussi vous intéresser